Sélectionner une page

Un peu de moi …

Pour comprendre mon cheminement, il faut repartir 20 ans en arrière …

A la fac, pour financer mes études, je prends un job à mi-temps dans un centre d’appels. Je ne sais pas à l’époque que je resterai dans ce domaine presque 8 ans ! Et oui ! J’ai commencé comme job étudiant et quand on m’a proposé un CDI en réception d’appels, j’y ai vu là une belle opportunité. J’ai donc signé et suis restée dans la même boîte pendant 4 ans puis je m’y ennuie, me réoriente vers la banque en ligne où je resterai 4 ans avant de tout plaquer pour découvrir d’autres horizons.

2006, je débarque à Paris. Je trouve du travail dès mon arrivée, encore dans un Service Clientèle.
1 an plus tard, je change de région, Direction la Normandie ! Autant te dire, que je perds absolument tous mes repères. Je ne connais presque personne. Par “chance”, je trouve un travail tout de suite. Où ? Dans un centre d’appels ! J’y reste 6 mois avant de me dire que j’ai envie de passer à autre chose. Nous sommes alors en 2009.

Et commence ainsi ma vie d’entrepreneuse. Secrétaire à distance, puis gérante d’une boutique e-commerce avant de prendre un congé parental pour m’occuper de ma famille et de moi-même.

 

Le déclic …

Je me plais à 200% dans mon rôle de maman. J’ai enfin du temps pour mes fils, pour moi. J’ai enfin ce temps libre que je réclame depuis tant d’années. Moi qui travaille depuis mes 18 ans, je n’ai pas l’habitude de tout ce temps libre. Pourtant, malgré mes journées bien remplies, je m’ennuie, j’ai l’impression de n’être qu’à moitié utile !

Je découvre une ONG : LVD  ! Je m’y engage à corps perdu bénévolement. C’est ma bouffée d’oxygène. Je me plonge dans un milieu qui m’est totalement inconnu et que j’aime ça ! Petit à petit, je développe leur présence sur les réseaux, je leur crée un site internet et je m’intéresse de plus en plus à la communication. Le Graal arrive quand on me propose de devenir Responsable du Pôle Communication. La pression est là, mais j’y crois !
Je me forme en regardant des tutos, je bidouille, j’apprends seule à coder, je patauge dans le monde du graphisme.
En optimisant leur image de marque, je me rends compte que j’adore ça : Je veux en faire mon métier. C’est la révélation !

2016, après 1001 interrogations, je fais mon premier investissement sur moi-même :  une formation approfondie en Graphisme, Web Design et Photographie à près de 5000€. Démarre ensuite mon aventure de Graphiste Freelance, Web Designer et Photographe.

Durant 2 ans, mon porte-feuille clients s’est élargi principalement grâce au bouche-à-oreilles. Je communiquais peu sur mon activité sur les réseaux sociaux. Très rapidement, je me suis aperçue qu’en “laissant” les clients venir à moi, je me retrouvais à travailler sur des projets qui ne me parlaient pas vraiment et avec des personnes qui ne m’inspiraient pas du tout. J’en étais réduite à exécuter ce que le client voulait sans y prendre de plaisir ou carrément ne plus être satisfaite du résultat même si le client, lui, l’était.

 

Mon aventure dans le bénévolat au sein de l’association m’a aussi permis de remettre les choses à leurs justes places. 2 voyages humanitaires en 2017 et 2018 au Sénégal ont su replacer mes priorités dans le bon ordre.

Il était devenu vital pour moi que les actions que je menais dans ma vie aient un sens profond. A donc commencé une nouvelle quête, celle du sens !

 

 

L’année du renouveau

2018 a été l’année du renouveau. Il fallait que je revois les bases de mon activité et que je comprenne pourquoi je faisais ce métier. J’ai investi plus de 3000€ dans des formations de développement personnel. Cela a commencé par le partage de mon expérience avec le blog Mus’Graph. Puis, j’ai continué avec des formations en e-learning, des ateliers en présentiel (notamment ceux de Sonia de la Business Girl Academy ), des workshops et des centaines d’heures de visionnage de vidéos pour développer mon mindset et mieux me comprendre.

Et ça a porté ses fruits ! Aujourd’hui, je sais exactement ce qui m’anime, je fais un métier qui me permet de rester alignée avec mes valeurs, je choisis mes clients et je travaille avec des personnes extraordinaires, prêtes à se dépasser pour aller de l’avant.

Au delà de ma passion pour le Web-Design et la Photographie, ce que j’aime le plus dans mon métier est d’accompagner les personnes à créer un business viable et rentable mais surtout à les rendre autonomes.

J’ai donc à nouveau investi sur moi en faisant une formation pour devenir Formatrice Indépendante.

2019 s’annonce très riche en challenges :
Je crée mon nouveau concept “Le Rendez-vous Entrepreneurial” où je propose des ateliers express à prix tout doux afin de développer une communauté d’entrepreneuses normandes bienveillantes et dynamiques privilégiant le partage et l’entraide pour la réussite de toutes.

 

J’ouvre également, dès juin,  mon organisme de formation avec mes premières sessions de formation pour aider les entrepreneurs à développer leur activité et augmenter leur chiffre d’affaires en les formant au web-design, à la photographie et l’optimisation de leur présence sur les réseaux sociaux.

Je mettrais à la disposition de chacun(e) les outils qui m’ont permis de créer mes différents business, de vivre aujourd’hui en faisant ce que j’aime vraiment et d’être libre dans mes choix de vie. Il me tient à cœur d’accompagner dans la durée les personnes qui veulent changer de vie et non uniquement par la mise à dispositions d’une formation en ligne. Je compte donc travailler uniquement avec des personnes motivées et déterminées et que j’aurais plaisir à voir réussir.

J’ai aussi lancé mon e-shop de cadeaux personnalisés OMG! Oh My Graphic. Un projet qui me tenait tant à cœur mais que j’avais laissé en sommeil par manque de temps.

Voilà 10 ans que je suis entrepreneuse. J’ai donc pu côtoyer de merveilleuses personnes comme des personnes malveillantes. 
Avec du recul, je m’aperçois que ce qui me permet de durer est le fait d’être bienveillante dans ma façon de travailler mais aussi envers moi-même. Je laisse aujourd’hui ma nature s’exprimer, j’agis avec les personnes que j’accompagne comme j’aurais aimé qu’on le fasse avec moi, je me fais confiance et je me fie à mon cœur, à mon instinct.
Je suis convaincue que cette dose de bienveillance apportera de la douceur et des relations saines et de qualité.

Mes objectifs ?

  • Vous faire gagner du temps, parce qu’on le sait tous, le temps, c’est de l’argent !
  • Vous permettre d’avoir une réelle visibilité sur le web avec un site internet professionnel et une présence optimisée sur les réseaux sociaux
  • Vous éviter certains pièges dans cette volonté de vouloir tout faire soi-même
  • Vous accompagner par mon expertise à mettre de la clarté dans votre business
  • Mes compétences techniques, mes outils et mon expérience vous aideront à réussir à travers une méthode pas à pas, simple à appliquer, pour devenir autonome et efficace.

Je partage mon quotidien de Serial Entrepreneuse sur les réseaux sociaux 💛 rejoignez-moi !